Nom anglais : Yarrow
Nom latin : Achillea millefolium
Type : Extrait liquide
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé en phytothérapie pour aider à soulager la grippe, le rhume et la fièvre.
Contenu : Millefeuille (Achillea millefolium), ratio 1:5, eau purifiée, 27% alcool de grain naturel.
Description : Tonique, antispasmodique, hémostatique et, en usage externe, cicatrisante, il a servi à soigner la fatigue générale, le lymphatisme, les spasmes des voies digestives et utérines, les névroses, les troubles de la circulation et de la cinquantaine (qui sont peut-être, en gros, les mêmes) : la sédentarité, les varices, phlébites, hémorroïdes. En voie externe, on l'a utilisé contre les douleurs rhumatismales, les dermatoses, les ulcères de jambe, les crevasses du mamelon, les douleurs de la cellulite.
Mais c'est peut-être pour les femmes souffrant à la fois de règles douloureuses et de troubles digestifs durant les menstruations que le millefeuille est le plus utile. Il est rare, en effet, qu'un médicament soigne à la fois les problèmes de la sphère génitale et ceux de la sphère digestive avec une telle efficacité. Pris sous la forme de teinture, il calmera rapidement l'inflammation, de même que cette impression détestable que l'utérus et les intestins se livrent une concurrence féroce pour capter et retenir toute l'attention de leur propriétaire légitime.
Posologie recommandée : 1 c. à thé 3 fois par jour entre les repas. Pour usage prolongé, consultez votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consultez un praticien de santé si vous prenez des antiacides, des anticoagulants, des barbituriques, des pompes inhibiteurs (PPls) ou si les symptômes persistent. Évitez l'exposition prolongée au soleil, ce produit peut augmenter la sensibilité. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou en période d'allaitement.
Effets indésirables connus : n/a
Format : 100 ml