Nom anglais : Wild Yam
Nom latin : Dioscorea villosa
Type : Extrait
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé pour l’irritation gastro-intestinale, crampe abdominale et alléger la douleur associée à l’arthrite et aux menstruations.
Contenu : Igname sauvage (racine) (Dioscorea villosa), ratio 1:5, eau purifiée, 27% alcool de grain naturel.
Description : L’igname sauvage est reconnue pour abaisser les taux de lipides sanguins et réduire les symptômes de la ménopause. Elle est également indiquée pour traiter l'inflammation, l'insuffisance biliaire, les spasmes, l'aérophagie, les coliques, la névralgie, la dysménorrhée, atténuer les nausées de la grossesse et prévenir les fausses couches.
La plante a suscité un regain d'intérêt au milieu du XXe siècle lorsqu'on a découvert qu'elle était riche en diosgénine, un composé qui pouvait être transformé en cortisone, en oestrogène ou en progestérone. La diosgénine de l'igname sauvage a été largement utilisée pour la fabrication industrielle de la pilule contraceptive et de corticostéroïdes pour usage topique.
Posologie recommandée : 1/2 cuillère à thé 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Ne pas consommer si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Les femmes souffrant d'une maladie hormono-dépendante (cancer de l'ovaire, du sein, de l'utérus, endométriose, fibromes utérins) devraient s'abstenir de prendre de l'igname sauvage, en raison de sa possible activité ostrogénique. Consultez un praticien si les symptômes persistent ou augmentent.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml