Nom anglais : Cardio
Type : Teinture
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé en phytothérapie pour aider à régulariser et balancer le système cardiovasculaire.
Contenu : Aubépine (Crataegus oxyacantha), Andrographis (Andrographis paniculata), Myrtille (Vaccinium myrtillus), Agripaume (Leonurus cardiaca), Guggulu (Commiphora mukul), Petit houx (Ruscus aculeatus), Schisandra (Schisandraceae chinensis), Cayenne (Capsicum annum), ratio 1:5, eau purifiée, 43% alcool de grain naturel.
Description : Ce produit est formulé pour balancer et supporter le cœur et la circulation. L’exercice léger (marche) et une bonne alimentation sont conseillés pour la prévention.
Les flavonoides présents dans l’aubépine, notamment l'hyperoside et la vitexine, régularisent le rythme cardiaque. Ils agissent ainsi sur les rythmes trop rapides, diminuent les palpitations du cœur et la perception exagérée des battements cardiaques chez les personnes anxieuses. Des études préliminaires indiquent que l’andrographis a des propriétés hépatoprotectrices et cardioprotectrices. La myrtille restaure les vaisseaux sanguins et prévient leur détérioration. C’est également une aide précieuse lors de troubles gastriques. L’agripaume exerce une action reconnue sur le cœur et la circulation. Divers travaux montrent qu’elle permet de ralentir un rythme cardiaque trop rapide, tout en améliorant généralement l’activité du cœur en général.
Les guggulstérones E et Z que renferme le guggulu ont la propriété de réduire le taux de « mauvais » cholestérol (LDL) et de triglycérides sanguins. Le petit-houx est reconnu pour ses propriétés diurétiques, c’est également un vasoconstricteur veineux. La schisandra améliore la coordination et l’endurance, elle favorise la concentration et augmente l'absorption d'oxygène, bénéfique pour les cellules. Il en résulte une impression de bien être et de performances physiques accrues. Pour finir, la Cayenne régularise le flux sanguin et augmente l'effet des autres herbes (synergie).
Posologie recommandée : 1/2 c. à thé 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consulter un praticien si les symptômes perssistent, si vous êtes diabétique ou avez un désordre de la thyroïde. Ne pas utilisé si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d’une maladie auto-immune, haute pression, ulcère, reflux gastrique, épilepsie. Cessez l’utilisation si vous avez des nausées, diarrhée, vertige, vomissement, transpiration, fatigue, saignement de nez, agitation, insomnie, somnolence, palpitation et réaction allergique. Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Peut contenir des sédiments naturels. Bien agiter.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml