Nom anglais : Echinacea in spray
Type : Teinture
Propriétés connues : Aide à soulager les symptômes et à raccourcir la durée des infections des voies respiratoires.
Contenu : Échinacée certifiée biologique (Angustifolia, Purpurea L. et Augustifolia), Réglisse (Glycyrrhiza), Barbe de jupiter / lichen (Usnea spp), Aunée (Inula helenium), Feuille de margousier (Azadirachta india L.), Feuille d’olivier (Olea europaea L.), Frêne épineux (Xanthoxylum clavaherculis), ratio 1:5, eau purifiée, 32% alcool de grain naturel.
Description : L’échinacée stimule le système immunitaire. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. La réglisse est antivirale. La barbe de Jupiter combat les infections; elle est utilisée depuis longtemps dans certaines formes de tuberculose. Elle est également utilisée comme fongicide. L’aunée est antivirale et elle a des effets favorables sur la toux chronique. La feuille de margousier élimine les toxines, réduit l’inflammation et la fièvre. La feuille d'olivier agit en tant qu'antiseptique contre les bactéries et les virus. De plus, elle abaisse la fièvre et tonifie le système immunitaire pour mieux lutter contre les rhumes et grippes à répétition. Le frêne épineux est employé pour les problèmes respiratoires et l’asthme.
Posologie recommandée : Vaporiser 2 à 3 jets aux heures, selon le besoin ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consulter un praticien de santé si les symptômes persistent ou s’aggravent, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Évitez ce produit en cas de maladie systémique comme le sida et la tuberculose, de maladies auto-immunes (sclérose en plaques, collagénose, lupus, etc.) ou si vous êtes allergique aux astéracées (marguerites, pissenlit, etc.).
Effets indésirables connus : On peut ressentir de légers picotements sur le bout de la langue, en raison de l’effet anesthésique de l’échinacée et parce qu’elle est dissoute dans l’alcool. En cas de réaction allergique, cessez l’utilisation.
Format : 30 ml