Nom anglais : Zen
Type : Teinture
Propriétés connues : Calmant, relaxant, aide au sevrage, améliore l’humeur
Contenu :Kudzu,( Pueraria thomsonii), Kava kava (Piper methysticum), ratio 1: 2, eau purifiée, 32% alcool de grain naturel.
On trouve dans les racines de Kudzu des isoflavones antioxydants de la famille des flavonoïdes qui stimulent les opioïdes naturels du cerveau, dont la puérarine qui bloque les récepteurs beta-adrénergiques et en diminue les effets hyper-tenseurs de l’adrénaline.
Différentes études ont montré que cette plante pouvait aider les personnes dépendantes à se passer de toutes les « drogues » du quotidien : alcool, tabac, sucre, etc. Le Kudzu agirait sur nos dépendances et offrirait une aide proche des antidépresseurs. L’on pourrait bénéficier de l’effet relaxant et antioxydant de la plante pour se sevrer du tabac, de l’alcool … Il diminuerait l’envie et le stress des utilisateurs.
En effet, les substances contenues dans le Kudzu prennent le relais des drogues en fabriquant à leur tour la dopamine si agréable et offrent à leur tour le sentiment de bien-être si recherché. La récompense ne vient plus de l’alcool, de la cigarette ou du sucre, mais du Kudzu!
Le Kudzu compense ainsi le plaisir normalement procuré par la «drogue» et permet de réduire la dépendance. De plus, le kudzu lui-même ne crée pas de dépendance - plusieurs essais cliniques ont en fait confirmé son innocuité.
Outre son rôle dans la réduction des dépendances, le kudzu est considéré comme une aide efficace contre le stress en général, favorisant ainsi un sommeil de bonne qualité.
En chine, cette plante est aussi utilisée pour limiter les méfaits des repas de fête bien arrosés. Ainsi, la prise de kudzu pourrait réduire la fameuse « gueule de bois » du lendemain matin.
Le Kava a une activité anxiolytique. Parallèlement, le kava est un formidable antidépresseur. Il apporte une sensation d’apaisement, de relaxation intense et même d’euphorie, mais ceci sans affecter la clarté mentale. Il améliore l'humeur et prédispose à la socialisation. On a constaté que la plante a un effet direct sur le système limbique (partie du cerveau jouant un rôle dans les émotions).
Le Kava connait un grand succès aux E-U en raison des « bars à kava » où on le présente comme une super alternative au traditionnel verre de vin censé vous détendre après une longue et rude journée de travail. En effet, le kava présenterait des effets à la fois relaxants et euphorisants, à tel point qu’il a été décrit dans le New York Times comme un “Xanax naturel”… Ça veut tout dire!
Posologie recommandée: 30 gouttes 2 à 3 fois par jour ou 5 gouttes au besoin (sevrage).
Précautions et mises en garde: Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitez. La consommation prolongée de kudzu est contre-indiquée en cas de cancer du sein du fait de la présence des isoflavones et si vous souffrez d’une maladie hépatique.
FORMAT: 50ml