Nom anglais : Pygeum bark
Nom latin : Pygeum africanum
Type : Teinture
Propriétés connues : Aide à soulager les symptômes reliés à l'hyperplasie bénigne de la prostate.
Contenu : Prunier d’Afrique (Pygeum africanum), ratio 1:5, eau purifiée, 25% alcool de grain naturel.
Description : Les Français et les Italiens ont fait de cette plante le traitement de première ligne de l’hypertrophie de la prostate. Il semble que le prunier d’Afrique exerce une action anti-inflammatoire et inhibe le développement des tissus responsables de l’hypertrophie prostatique. De plus, cette plante aide à maintenir la fonction contractile de la vessie en cas d’obstruction partielle.
Des chercheurs italiens ont administré une double dose d'extrait de pygeum (200 mg par jour au lieu de 100 mg) à 18 sujets souffrant d'hypertrophie de la prostate ou de prostatite ainsi que de problèmes sexuels. Ils ont observé une amélioration de la fonction sexuelle chez les sujets, même si aucun accroissement des taux hormonaux n'a pu être mesuré. En effet, contrairement à plusieurs médicaments utilisés pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, l'extrait d'écorce de pygeum ne semble pas agir au niveau hormonal. Des essais sur les animaux indiquent que la plante exercerait plutôt une action anti-inflammatoire et inhiberait le développement des tissus responsables de l'hypertrophie prostatique
Posologie recommandée : 15 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consultez un praticien si les symptômes persistent ou augmentent. Rarement, troubles gastro-intestinaux bénins.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml