Nom anglais : Cal plus
Type : Extrait
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé en phytothérapie comme diurétique et un astringent génito-urinaire.
Contenu : Prêle des champs (Equisetum arvense) tiges, Guimauve (Althaea officinalis) racine, Luzerne (medicago sativa) partie aérienne, ratio 1:2, eau purifiée, 6% alcool de grain naturel.
Description : Cal plus est une excellente source de calcium et de silice. Cette formule est balancée afin de permettre au corps d’absorber et d’utiliser adéquatement le calcium. Le calcium est nécessaire à l’organisme, car il constitue 90% des tissus qui forment les os et les dents. Il intervient dans la coagulation sanguine. Il joue un rôle important dans la contraction des muscles et la transmission nerveuse. De plus, il est maintenant démontré que le calcium agit au niveau du poids; il aide à réduire les graisses corporelles, particulièrement autour de la taille. En fait, une alimentation riche en calcium favoriserait l’élimination du calcitriol, une hormone qui stimule la production de lipides et ralentit leur métabolisation.
La prêle est très riche en matières minérales, potassium et surtout silice. C’est un reminéralisant qui a été prescrit autrefois pour la tuberculose et que plusieurs préconisent pour la consolidation des fractures. Cette plante augmente le nombre de globules blancs et améliore la résistance des tissus conjonctifs, d’où son efficacité dans les affections rhumatismales.
La guimauve est riche en mucilage, auquel elle doit ses propriétés émollientes et anti-inflammatoires.
La luzerne est quant à elle une source industrielle de chlorophylle et de carotène. On l’emploie depuis longtemps comme un antihémorragique (vitamine K), un recalcifiant (richesse en calcium), antirhumatismal et reconstituant. De plus cette plante prévient l’apparition d’athérosclérose et réduit l’extension de celle-ci.
Posologie recommandée : 1 c. à thé 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consulter un praticien de santé si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous prenez des anticoagulants, problème de reins, cardiaque, ulcère intestinal ou d'estomac, thérapie hormonal, un retard mineur d’absorption de médicament peut arriver simultanément. Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Bien agiter. Réfrigérez après ouverture.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml