Nom anglais : Depuro Plus
Type : Extrait
Propriétés connues : Dépuratif, nettoie les 5 émonctoires (poumons, intestins, reins, foie, sang).
Contenu : Noyer noir (Juglans nigra), Bardane (Arctium lappa), Racine de pissenlit (Taraxacum officinale), Barbe de mais (Zea mays), Grande auné (Inula helenium), Nerprun (Rhamnus frangula), Chardon marie (Silybum marianum), ratio 1:6, eau purifiée, 35% glycérine.
Description : Cette formule favorise l’élimination des déchets et des toxines de l’organisme dans son entier. Le noyer noir possède des vertus antiseptiques et antibiotiques, c’est aussi un excellent nettoyeur lymphatique. Il aide à éliminer les parasites et apporte à l’organisme une bonne source d’iode qui aide au fonctionnement de la glande thyroïde. La bardane draine les toxines de l’organisme. Elle est également utilisée pour traiter tous les problèmes de peau (acné, furoncles, eczéma, etc.). Les acides-phénols qu’elle contient désengorgent le foie et favorisent l’élimination des toxines au niveau des reins. D’après le périodique Lawrence Review of Natural Products, une revue hautement considérée, des essaie en éprouvette ont mis en évidence une certaine activité de l’extrait de bardane contre le VIH.
La racine de pissenlit est reconnue pour son action diurétique et dépurative. Elle contribue au nettoyage des reins, du sang, de la peau et du foie. Elle stimule l’écoulement de la bile. La barbe de maïs soulage l’irritation de la vessie et des voies urinaires, elle permet d’augmenter le volume des urines et d’accélérer l’élimination des germes. La grande auné est un laxatif très doux, elle améliore le transit intestinal sans irriter les intestins. Elle rééquilibre la flore intestinale, avec comme effet une meilleure santé générale. Le nerprun est également virucide contre l’herpès. Le chardon marie améliore la fonction hépatique et soulage les symptômes reliés aux excès de table et d’alcool. Il régénère les lésions du foie et prévient les calculs biliaires. Il a des propriétés antioxydantes, antiradicalaires et est parfois employé contre les troubles de circulations veineuses.
La grande aunée a de remarquables propriétés expectorantes et protectrices pulmonaires. Elle est antivirale et a des effets bénéfiques sur la toux chronique. Antiseptique calmant, asséchant des voies respiratoires, la grande auné a servi à soigner tout ce qui s'appelle bronchite, toux, tuberculose pulmonaire, asthme bronchique, etc.
Posologie recommandée : 15 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consulter un praticien de santé avant d’utiliser si vous souffrez de diabète, d’hypertension, d’hypotension ou si vous devez passer des tests médicaux/laboratoire. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez d’une obstruction intestinale, d’une maladie gastro-intestinale, d’une maladie du foie ou de la vésicule biliaire.
Effets indésirables connus : Cesser l’utilisation en cas de réaction allergique ou d’inconforts gastro-intestinaux.
Format : 100 ml