Nom anglais : THY-N
Type : Teinture
Propriétés reconnues : Source d’iode pour aider au bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Ingrédients médicinaux : (ratio 1:5) chaque goutte contient 2.5mg de noyer noir (juglans nigra) (feuille),2.1mg de goémon noir (ascophyllum nodosum)(algue marine),1.7mg de mousse d’Irlande(chondrus crispus) (lichen), 1.6mg de fucus (fucus vesiculosus)(algue marine),1.26mg de salsapareille (smilax officinalis)(racine),.86mg de cresson (nasturtium officinale)( parties aériennes). Ingrédients non médicinaux : eau purifiée, 32% alcool de grain naturel.
Description : Les problèmes de glande thyroïde sont souvent corrigés par le noyer noir car son écorce est une excellente source d’iode et de chrome. Les sels minéraux, l’iode, les oligo-éléments, les vitamines et provitamines des préparations de varech, peuvent provoquer, par ingestion, une stimulation du métabolisme général, l’accroissement des échanges osmotiques et l’élimination des déchets. Beaucoup d’espèces d’algues contiennent une concentration relativement élevée d’iode. C’est notamment le cas de la mousse d’Irlande. Elle est prisée pour sa richesse en oligo-éléments, en minéraux, particulièrement en magnésium. Elle régénère les tissus conjonctifs de l’organisme.
Le laminaire est utilisé depuis fort longtemps pour traiter l'hypothyroïdie ou les goitres, ainsi que pour prévenir la carence en iode. La salsepareille est utilisée pour nettoyer le sang ainsi que pour ses vertus fortifiantes et stimulantes. De plus, l’étude de sa composition révèle la présence de stéroïdes dont la composition est voisine de la testostérone et de la progestérone, ce qui laisse présager des applications hormonales. Le cresson est connu depuis longtemps pour ses propriétés antianémiques, dépuratives, diurétiques et antiscorbutiques. Il est riche en vitamine C, E, A, B1 et B2, ainsi qu’en calcium, fer, iode et magnésium.
Posologie recommandée : Adulte prendre 3 gouttes x3 fois par jour. Durée d’utilisation : pour un usage prolongé, consultez un praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Consulter un praticien de santé si les symptômes persistent ou empirent ou si vous avez un problème de digestion. Ne pas utilisez si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous avez des ulcères ou un problème gastrique, un désordre au niveau des reins ou si vous prenez des médicaments pour la glande thyroïde. Cesser l’utilisation si vous avez des étourdissements, nausées, vomissements, une hypersensibilité ou allergie. Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé. Peut contenir des sédiments naturels, bien agiter. Réfrigérer après ouverture.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml
Produit naturel Québec
Produit naturel Canada