Nom anglais : R.I.G.
Type : Extrait
Propriétés connues : Cette formule est indiquée pour réparer des intestins ballonnant et paresseux. Elle permet de déloger de vieux déchets accumulés dans des poches de l’intestin (diverticules).
Contenu : Parelle (Rumex crispus), Guimauve (Althaea officinale), Genêt (Ruscus aculeatus), Épine-vinette (Berberis vulgaris), Écorce de chêne blanc (Quercus alba), Thé de Brigham (Ephedra sinica), Angélique (Angelica archangelica), Racine sucrée (Acorus calamus), Séné (Cassia angustifolia), ratio 1:5, eau purifiée, 32% alcool de grain naturel.
Description : La parelle est utilisée pour ses propriétés laxatives. Elle est cholagogue, astringente, tonique et antianémique par sa richesse en fer. Utile en cas de congestion du foie et de problème de rate, c’est également un excellent purificateur sanguin. La guimauve est utilisée dans les inflammations des muqueuses gastro-intestinales. Le genêt a des propriétés purgatives et vermifuges. Cette plante a une longue histoire en tant que traitement des problèmes veineux comme les hémorroïdes. On la dit astringente, antiœdémateuse, antibiotique, anti-inflammatoire, laxative et vasoconstrictrice. L’épine-vinette est utile pour tonifier les intestins paresseux et pour traiter la lithiase biliaire et rénale. À cause de sa richesse en tanin, l’écorce de chêne blanc est astringente, ce qui en fait un excellent remède pour traiter les hémorroïdes et les fistules anales.On dit qu’elle peut rendre la forme et stimuler des intestins ballonnant et couverts de poches.
Le thé de Brigham a de puissants effets stimulants qui permettent de réactiver les intestins paresseux. L’angélique est indiquée contre les crampes gastro-intestinales et les flatulences. Elle stimule les sécrétions gastriques et pancréatiques. La racine sucrée stimule la digestion et soulage la colique. Le séné est un laxatif, il est utilisé en cas de constipation chronique et dans tous les cas, où un ramollissement des selles est indiqué.
Posologie recommandée : 15 à 30 gouttes 2 à 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Ne pas utiliser si vous souffrez d'Iléus, de la maladie de Crohn, de colites ulcéreuses, d'appendicite, ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Effets indésirables connus : Une hypersensibilité ou une allergie peut se manifester. Si tel est le cas, cesser l'utilisation.
Format : 100 ml