Nom anglais : Carminative
Type : Extrait
Propriétés connues : Formule aux propriétés carminatives et digestives.
Contenu : Camomille allemande (Matricaria chamomilla), Gingembre (Zingiberis offic.), Mélisse (Melissa offici.), Menthe poivrée (Mentha piperita), Fleurs de sureau (Sambucus nigra), Angélique (Angelica archangelica), Fenouil (Foeniculum vulgare), Chardon bénit (Cnicus Benedictus), ratio 1:4, eau purifiée, 6% alcool de grain naturel.
Description : Cette formule aide à soulager les troubles digestifs tels que : brûlements d’estomac, ballonnements, éructations, nausées et indigestions.
La camomille allemande est utile pour traiter la dyspepsie, notamment les spasmes et les inflammations du tube digestif, les ballonnements, les flatulences et les éructations. Elle est efficace pour prévenir et traiter les ulcères gastroduodénaux, et des études in vitro indiquent que l'alpha-bisabolol a une activité antiulcéreuse. Le gingembre est efficace pour traiter les troubles digestifs, les spasmes du tube digestif, les coliques, les gaz intestinaux, les ballonnements et la perte d'appétit. La mélisse est utilisée dans le traitement symptomatique de troubles digestifs (ballonnements épigastrique, lenteur à la digestion, éructations, flatulences) et dans le traitement adjuvant de leurs composantes douloureuses. La menthe poivrée apporte un soulagement des spasmes gastro-intestinaux et biliaires et des troubles digestifs mineurs. Elle est efficace pour soulager les symptômes du côlon irritable car c’est un antispasmodique qui détend les muscles lisses des intestins.
Les fleurs de sureau sont utilisées traditionnellement pour faciliter les fonctions d’éliminations digestive et urinaire. L’angélique est reconnue pour stimuler l'appétit, soulager les malaises ou les légers spasmes gastroduodénaux ou intestinaux, les ballonnements et les gaz intestinaux. Le fenouil a des propriétés digestives et carminatives. Il contient plusieurs éléments biologiques actifs, l'un d'eux, l'anéthol, aide à réduire l'intensité des spasmes intestinaux tout en augmentant la motilité du petit intestin. Le chardon bénit est utile pour traiter la dyspepsie et l'inappétence (perte de l'appétit). Les principes amers qu'elle renferme, notamment la cnicine, stimulent les glandes salivaires et déclenchent une sécrétion accrue des sucs gastriques, ce qui stimulerait l'appétit et favoriserait la digestion.
Posologie recommandée : 30 à 40 gouttes 2 à 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Aucune.
Effets indésirables connus : Aucun.
Format : 100 ml