Nom anglais : Blood root
Nom latin : Sanguinaria canadensis
Type : Teinture
Propriétés connues : Traditionnellement utilisé dans l'Herbalisme de l’ouest comme expectorant pour la bronchite, la toux et la laryngite.
Contenu : Sanguinaire (racine) (Sanguinaria canadensis), ratio 1:5, eau purifiée, 28% alcool de grain naturel.
Description : La sanguinaire favorise l’évacuation des mucosités bronchiques par la toux. Elle est utilisée contre la bronchite chronique, et en raison de son effet antispasmodique, contre l’asthme et la coqueluche. Elle est utile en cas de polypes, de verrues, d’hypertension, de congestion chronique du foie, de sécrétions biliaire exagérées et de céphalée congestive après un repas copieux. La sanguinaire est efficace contre les germes vivant à la racine des dents (germes qui détruisent les tissus des gencives, de l’os de la mâchoire dans lequel sont fixées les dents ainsi que la racine des dents) que l’on appelle la plaque dentaire.
Posologie recommandée : De courte durée (10 jours) 10 gouttes, 3 fois par jour ou selon votre praticien de santé.
Précautions et mise en garde : Ne pas utiliser si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous souffrez de glaucome. La sanguinaire est toxique à fortes doses.
Effets indésirables connus : Une surdose ou l’utilisation à long terme peut causer des vomissements, il peut se produire des diarrhées, des maux de tête et une irritation des muqueuses.
Format : 100 ml