Une invitation à l’éveil des sens…
 
Les odeurs participent de façons actives à la création d’une ambiance. Parfumer son intérieur est non seulement une marque d’attention, mais surtout une invitation au bien-être et au plaisir.
L’odorat est avec le toucher le sens le plus direct et le plus sensible.
L’épicentre de ce sens mystérieux est une muqueuse olfactive de deux ou trois centimètres carrés, composée de quelque trois cent cinquante récepteurs et qui est située sur les parois latérales et médianes du toit de la cavité nasale.
Lors de ce qu’on appelle le flairage, les molécules odorantes contenues dans l’air traversent la couche de mucus qui tapisse la surface interne des fosses nasales, puis entrent en contact avec ces fameux récepteurs situés dans la muqueuse olfactive.
Les stimulations et informations olfactives passent directement dans le cortex cérébral, contrairement à celles qui font appel aux autres sens, et qui sont préalablement analysées et filtrées avant de passer dans le cortex cérébral.
Les molécules odorantes des huiles essentielles déclenchent alors des réactions affectives de toutes sortes. Elles modulent nos humeurs, induisent nos émotions, alimentent nos sympathies, engendrent des expériences intenses de plaisir ou d'inconfort, suscitent des états d'apaisement ou d'envie. Elles peuvent réveiller bien des souvenirs, permettant de retrouver des sensations souvent oubliées. Enfin, que ce soit implicitement ou explicitement, les molécules odorantes des huiles essentielles peuvent faciliter ou empêcher le cours de la pensée. À partir de ces influences affectives, elles sont rapidement converties en choix, en préférences, en attachements ou en répulsions.

Nos breezes olfactives Certaines huiles essentielles font naitre les mots alors que d’autres dissipent les maux.
Sachant cela, il devient évident que les huiles essentielles peuvent devenir les actrices de notre bien-être au quotidien. C’est en gardant cela à l’esprit que nous avons élaboré nos mélanges d’huiles essentielles, baptisées «les breezes olfactives» et dont le but principal est d’améliorer et enrichir notre bien-être au quotidien.
Nos Breezes permettent d’immerger une pièce entière dans une atmosphère accueillante, stimulante ou rassurante pour ceux qui y vivent, y travaillent ou y passent.
Elles sont élaborées exclusivement à partir d’ingrédients végétaux. Elles ne contiennent pas de composés chimiques qui causent des émanations irritantes pour les yeux et les voies respiratoires.
Au-delà de l’odeur agréable, chaque Breeze porte en elle les bienfaits des huiles essentielles, ainsi chaque souffle vous offre le meilleur de ses vertus.
Nos Breezes séduisent ceux qui sont avides de perfection au naturel et souhaitent gagner en bien-être ou simplement renouveler le plaisir encore et encore...
Choix de Breezes
Choix de diffuseurs
|