DÉODORANT SOLIDE
Palmarorasa, eucaluyptus globulus et menthe poivrée
Cet ensemble comprend tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre déodorant maison.
Pourquoi faire son déo maison?
Parce que c’est le meilleur moyen de savoir exactement quels produits on met sur notre peau.
L'aspect écologique entre lui aussi en jeu. "Les composants de certains déodorants sont de vrais polluants pour notre planète. Tôt ou tard, tout ce que l'on jette, on le retrouve ailleurs, dans l'eau, la terre, les cultures et nos assiettes…
La plupart des déodorants conventionnels ne sont bons ni pour la santé ni pour l’environnement.
Zoom ingrédients :
Fécule de marante
Bicarbonate de soude
Huile de coco
Cire d’abeille
Huiles essentielles (palmarosa, menthe poivrée, eucalyptus globulus).
Bicarbonate de soude : Celui-ci va modifier localement le pH (neutraliser l’acidité), ce qui permet de contenir la prolifération des bactéries et empêche la formation des mauvaises odeurs.
Huile de coco : D’une part elle agit comme un support qui favorise l’application du déodorant, et d’autre part elle est très utile pour limiter la prolifération des odeurs grâce à ces propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. De plus, elle «contrebalance» le côté légèrement abrasif du bicarbonate de soude.
Cire d’abeille : Elle joue le rôle d’agent de texture et permet de maintenir les ingrédients bien compacts en évitant que le déo ne fonde à température ambiante.
Fécule de marante : Elle absorbe une partie de la sueur, elle va donc aider à limiter ou éviter les fameuses auréoles disgracieuses au niveau des aisselles.
Huiles essentielles : L’HE de palmarosa est antifongique et antibactérienne grâce à sa forte teneur en géraniol, cette huile essentielle fait des miracles lorsqu’elle entre dans la composition d’une recette de déodorant maison. Grâce à son effet froid, l’HE de menthe poivrée peut agir contre la sudation excessive en régulant la température corporelle. L’HE d’Eucalyptus globulus vivifie et rafraîchit. Antiseptique et anti-inflammatoire, elle s’avère également utile pour lutter contre la prolifération des bactéries.
Ces 3 huiles forment le trio parfait pour des aisselles fraîches.
Rendement: 125 ml
Pour l’appliquer : Prendre simplement un peu de la préparation avec vos doigts et l’appliquer ensuite sur vos aisselles.